Suivi-évaluation : Le SENEVAL pour une meilleure implication des jeunes à l’évalution POLITIQUE

Cette rencontre a été une occasion pour le SENEVAL de procéder à une remise de prix aux meilleurs lauréats du Concours de rédaction de mini-articles et de confections de posters qu’il a initié en décembre 2017.

Evaluateurs Emergents Seneval


 
«Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer les résultats de deux activités que nous avons développées avec le groupe thématique Évaluateur émergent. Il s'agit d'abord de délivrer des attestations aux jeunes qui ont participé dans un programme bien structuré de mentorat, de coaching et de formation. Ces activités participent au développement personnel et professionnel mais surtout faciliter leur insertion dans le monde du travail. La deuxième activité est relative à un concours de rédaction d'article scientifique d'évaluation et d'élaboration de posters», déclare Abdou Karim Lo, président du SENEVAL.
 
Selon M. Lo, ces différentes distinctions ont pour objectif d’inciter les jeunes à s’intéresser à l’évaluation.
 
«C'est une manière d'inciter les jeunes pour qu'ils s'intéressent à l'évaluation. Parce que nous élaborons des politiques sans une évaluation. Alors que nous devons être en mesure d'évaluer l'efficacité, l'efficience ou les difficultés rencontrées pour les améliorer», poursuit-il.
 

Source: Lessentiel.Sn
La rencontre s’est cloturée avec une réunion annuelle de bilan et de planification du GT-Ee mobilisant les membres et sympathisants du groupe thématique, de même que les représentants des organisations partenaires.