Webinaire sur le thème : « Panel sur le Renforcement de capacités des associations nationales en évaluation : regard croisé sur les leçons apprises du VOPE Leadership Bootcamp » – Vendredi 03 Juin 2022 à partir de 16h30mn

L’objectif du Bootcamp était de renforcer les capacités institutionnelles des VOPEs en fournissant aux dirigeants internes, des compétences stratégiques, organisationnelles et orientées vers les résultats. Le programme était divisé en 6 modules d’une semaine, chaque semaine abordant un sujet VOPE spécifique. Les sujets sont les suivants : la planification stratégique ; Organisation et administration ; Gestion de projet ; Communication, collaboration et mise en réseau ; Leadership et Mise à jour de l’Agenda d’évaluation.

Dans le but de partager les leçons apprises pour les VOPEs ayant participé au camp d’entrainement intensif du Bootcamp, la SenEval propose ce panel en ligne en associant les représentants de 02 autres VOPEs : la 2IEval[1] et l’AME[2] avec l’appui de l’hôte ayant accompagné les participants. Favoriser un partage d’expérience des meilleures pratiques de renforcement des capacités des dirigeants et membres des VOPEs.

·        Le panel sera coanimé par 05 intervenants, notamment : M. Lamine DIOP – Secrétaire Permanent SenEval – Evaluateur Emergent ; Mme Yaye Fagueye FALL – Chargée de communication à SenEval, Evaluatrice Emergente, Mme Ghizlane KHAMMAL – Directrice Stratégie et Croissance à Tribu Africa, Membre de l’AME ; Mme Penda FALL, Ancienne trésorière, Evaluatrice émergente ; M. Guillaume KOUA AKA – Secrétaire permanent, Logisticien, stratégie organisationnelle à 2IEval

·        Le panel sera modéré par M. Mauricio DORANTES GOMEZ – Responsable du suivi et de l’évaluation au Conseil Civil mexicain pour le développement durable, Hôte lors du Bootcamp 2022. Pour s’inscrire à cette session veuillez suivre : Webinaire sur le thème : « Panel sur le Renforcement de capacités des associations nationales en évaluation : regard croisé sur les leçons apprises du VOPE Leadership Bootcamp ».